Bridge Club du TOUQUET
Site Officiel du club de bridge du Touquet Paris Plage

Les écoles sur le « pont » pour développer le « bridge »


Mercredi 18 janvier 2012, le club de la Mer a participé au Championnat de France des Ecoles de Bridge (CFEB). Ce simultané national proposé par l’Université de Bridge a permis aux débutants de mettre en pratique les notions acquises lors des cours.

 

Un grand succès pour le club, plus de soixante dix participants inscrits dans les différentes écoles de Berck, de Calais et du Touquet étaient présents.

 

Où enseigne-t-on le bridge ?

 

Tout d’abord, au club de la Mer où François Houpline, moniteur agréé, anime des séances hebdomadaires d’initiation et de perfectionnement.

 

Mais le bridge n’est plus seulement un jeu réservé aux adultes. Des ateliers ont été créés dans les établissements scolaires de la ville, à l’école Antoine de Saint-Exupéry, à l’école Jeanne d’Arc, et au collège Maxence van der Meersch.

 

Depuis le début de l’année scolaire, une quarantaine d’enfants s’initient donc à cette activité d’éveil à raison d’une heure par semaine.

 

Seul sport de l’esprit qui se joue avec un partenaire, le bridge est un loisir qui se pratique à tout âge et en tout lieux, une table un jeu de cartes et vous passez un moment sympathique et enrichissant.

 

Stratégie, logique, concentration, mémorisation mais aussi maîtrise de soi, convivialité et esprit d’équipe sont les qualités que développent ce jeu passionnant.

 

Si vous êtes tenté par cette expérience pour vous ou vos enfants, n’hésitez pas à prendre contact avec notre club pour tout renseignement complémentaire.