Bridge Club du TOUQUET
Site Officiel du club de bridge du Touquet Paris Plage

Les Formateurs : des Magiciens !


 

 

Dans la société actuelle où l’immédiateté semble être la source unique de satisfaction, le bridge a du mal à trouver sa place.

 

En effet, l’obtention au bridge d’une satisfaction, ne s’atteint qu’après une initiation, qui comme toutes les initiations demandent de l’effort et de l’humilité.

 

Ce n’est pas avec un discours de cette sorte que l’on fait un « tabac » aujourd’hui.

 

Il faut cependant noter que l’immédiateté ne conduit qu’à un plaisir éphémère qu’il faut rapidement remplacer, alors que lorsque l’on pratique une activité nécessitant une initiation, le plaisir s’accroît au fur et à  mesure de la progression.

 

Toute initiation nécessite une formation. Mais l’art magique de la formation est de faire passer le néophyte au rang de connaisseur, sans que celui ci n’éprouve de sentiments rébarbatifs, et atteint finalement un seuil de compétence duquel il pourra progresser, et prendre de plus en plus de plaisir à jouer au bridge.

 

Comme dans beaucoup de Clubs nous avons nos « magiciens », Daniel et François, qui ont été formés par la Fédération Française de Bridge, et qui donnent leurs cours selon les modalités définies dans la rubrique « Les Cours » de notre site, et aux jours précisés dans la rubrique « L’agenda du Club ».

 

Si vous êtes tenté, n’hésitez pas à venir au club vérifier par vous même comment cette magie opère.

 

A bientôt.

 

   

 

 

 

Les cours de Daniel et François