Bridge Club du TOUQUET
Site Officiel du club de bridge du Touquet Paris Plage

« La valeur n’attend pas le nombre des années »


Une ambiance inhabituelle régnait au club ce mercredi  9 février 2011 après-midi.

 

En effet Evelyne Vigneron et les initiatrices du bridge scolaire, avaient réuni plus d’une cinquantaine de leurs élèves, des collèges de Aire sur la Lys, Berck, Calais et Le Touquet, afin de les faire participer à un tournoi par paires pour les « première année », et à une rencontre inter-établissements en match par quatre pour les « deuxième année ».

 

Impatients d’en découdre, les jeunes cadets s’installèrent rapidement. Les étuis sur les tables firent cesser le brouhaha, désormais la concentration et l’application avaient remplacé les bavardages.

 

Indifférents aux regards souvent étonnés des initiatrices, dénonçant la fierté qu’elles avaient de la dextérité de leurs poulains, les jeunes cadets menaient leurs tournois à une cadence digne des compétitions ordinaires.

 

Bientôt les résultats furent proclamés.

 

Bravo à l’équipe, Laloy, Vat, qui gagna le tournoi par paires. Tous les résultats sont accessibles dans la rubrique «L’agenda du club » à la date du 9 février 2011.

 

De son côté l’équipe d’Aire sur la Lys, Lelièvre, Perel, Potel et Cottez, remporta le match par quatre inter-établissements avec une avance significative. C’est cette équipe qui portera, nous en sommes sûrs, haut les couleurs des Flandres au prochain championnat de France.

 

La remise des prix et un cocktail, « Coca-Cola » , « Fraises Tagada », vinrent couronner cette joyeuse après-midi, dont on peut se souvenir en consultant l’album dans la rubrique « Les photos » du site.

 

Le prochain rendez-vous prévu par Evelyne, une rencontre en fin d’année 2011 entre les seniors en Nord-Sud et les cadets de deuxième année en Est-Ouest, où chacun aura le plaisir soit, d’apprendre, soit de contribuer à une transmission, un compagnonnage en quelque sorte, afin que le bridge vive.