Bridge Club du TOUQUET
Site Officiel du club de bridge du Touquet Paris Plage

Les « hussardes » de la Côte d’Opale


A l’image des premiers instituteurs de la République que l’on appelait  « les hussards noirs », nos initiatrices, moins austères, mais tout aussi motivées, sont fermement déterminées à détourner nos chères têtes blondes de leur jeu vidéo favori, pour un jeu tout aussi passionnant et certainement plus convivial : le bridge.

 

 

A l’initiative d’Evelyne Vigneron une formation des « initiatrices de bridge » s’est déroulée au club du Touquet le vendredi 21 janvier 2011 toute la journée animée par Françoise Dewasme.

 

 

Pendant les inter-classes des collèges de Berck et du Touquet on entend, dans les couloirs, les élèves parler déjà de majeure cinquième , d’impasses  et d’affranchissements, résultat d’une année de cours. L’enseignement d’aujourd’hui a pour objet de perfectionner les initiatrices, à la formation des élèves de deuxième année.

 

 

Par ailleurs une compétition qui réunira une cinquantaine d’élèves de première et deuxième  année se tiendra au club du Touquet le mercredi 9 février 2011 à partir de 14H. Nous ne manquerons pas d’éditer sur notre site un reportage de cet événement.

 

 

Les photos de cette sympathique journée de formation sont accessibles  sur le site dans la rubrique « Les photos ».

 

 

Bon vent à nos courageuses « hussardes »